- Liga
- J13
- Atlético-Espanyol (1-1)
L’Espanyol tient tête à l’Atlético
Atlético 1-1 Espanyol
Buts : João Félix (78e) pour l’Atlético // Darder (62e) pour l’Espanyol Expulsion : Cabrera (28e) pour l’Espanyol
La galère continue pour l’Atlético.
Éliminé de toute compétition européenne en milieu de semaine, l’Atlético de Madrid espérait retrouver le sourire avec la réception de l’Espanyol au Wanda Metropolitano en Liga. Raté, puisque les Colchoneros n’ont pas pu faire mieux que match nul (1-1).
Pourtant, le défenseur de l’Espanyol Leandro Cabrera a tout fait pour aider la bande de Diego Simeone en laissant son équipe à 10 après une obstruction digne d’un footballeur américain sur Álvaro Morata qui filait au but (28e). Pas de quoi aider pour autant les Colchoneros qui galèrent à se présenter dans la surface adverse. Pire, c’est l’Espanyol qui ouvre la marque au retour des vestiaires sur une jolie volée de Sergi Darder à la réception d’une remise de la tête de Joselu (0-1, 62e)
Conscient que l’Espanyol est en train de réaliser un hold-up parfait, Simeone fait entrer Thomas Lemar et João Félix. Une belle idée, puisque le Français envoie le Portugais en profondeur qui contrôle de la poitrine en pleine course avant de battre Benjamin Lecomte d’une frappe dans un angle fermé (1-1, 78e). Prêté l’an dernier à l’Atlético – où il n’a pas joué un match -, l’ancien portier de Monaco s’est vengé dans les arrêts de jeu en repoussant une frappe de João Félix qui se voyait déjà être le héros de l’après-midi (90e+3). Avant de voir Giménez et Molina manquer le cadre juste avant le coup de sifflet final.
Et dire que si Simeone avait titularisé João Félix et Thomas Lemar, la donne aurait peut-être été différente.
Atlético (4-4-2) : Oblak – Molina, Giménez, Savić, Reinildo – Marcos Llorente, Kondogbia (Witsel, 66e), De Paul (Correa, 46e), Carrasco (João Félix, 66e) – Griezmann (Lemar, 73e), Morata (Cunha, 73e). Entraîneur : Diego Simeone.
Espanyol (4-3-3) : Lecomte – Óscar Gil (El Hilali, 88e), Fernando Calero, Cabrera, Oliván (Simo, 56e) – Darder, Vinicius Souza, Bare (Gómez, 36e) – Aleix Vidal (Lozano, 88e), Braithwaite (Puado, 56e), Joselu. Entraîneur : Diego Martinez.
Résultats et classement de LigaSO