- Espagne
- Coupe du Roi
- 1/2 finale aller
- Bilbao/Espanyol (1-1)
L’Espanyol prend une option
Dans le nouveau San Mamés, la seconde demi-finale aller de la Coupe du Roi avait lieu entre l’Athletic Bilbao et l’Espanyol Barcelone. Désormais à mi-chemin pour savoir laquelle des deux équipes se qualifiera pour la finale, la tendance est plutôt à une opposition 100% catalane, puisque l’Espanyol repart du Pays basque avec un nul (1-1).
Pourtant, Bilbao avait parfaitement commencé sa rencontre par un but d’Aritz Aduriz pour fêter dignement son 34e anniversaire. Le buteur des Leones profite d’une contre-attaque éclair pour ajuster Paul Lopez (11e). Une fois devant au score, les Basques n’arrivent cependant pas à contenir les offensives adverses. Profitant d’un mauvais renvoi défensif, Victor Sánchez vient péter l’ambiance d’une lourde frappe du droit (35e).
En seconde période, les plus grosses occasions seront pour les Perruches : le centre raté de Sergio Garcia ricoche sur la barre transversale (48e), puis la tentative de Christian Stuani tutoie la lucarne de Herrerrin (56e). Finalement, Bilbao sera tout heureux de ne pas s’incliner sur ses terres suite à une tête de Victor Álvarez sur le poteau (84e).
Triste San Mamés.
AD