- International
- Espagne
L’Espagne se sépare de Luis Enrique
Luis Enrique a été banni du stream.
Éliminée en huitièmes de finale du Mondial face au Maroc, l’Espagne veut opérer un changement. Dans un communiqué, la Fédération espagnole de football a annoncé le départ de Luis Enrique, « dans le but de poursuivre la progression entamée ces dernières années grâce au travail de Luis Enrique et ses collaborateurs ». Le contrat de l’ancien entraîneur du Barça, qui prenait fin en ce mois de décembre, n’a donc pas été prolongé.
OFICIAL | La @RFEF agradece a @LUISENRIQUE21 su trabajo al frente de la @SEFutbol ? https://t.co/6Cib6cpJ1l#GraciasLuisEnrique pic.twitter.com/wkAIMu2utd
— RFEF (@rfef) December 8, 2022
Alors qu’il avait pris la tête de la Roja en juillet 2018 après la Coupe du monde en Russie, Luis Enrique avait été contraint de lâcher ses fonctions pendant six mois (de mars à novembre 2019) en raison du tragique décès de sa fille. Le tacticien de désormais 52 ans était parvenu à amener la bande à Sergio Busquets en demi-finales de l’Euro, mais termine son aventure sur une note négative avec cette élimination en huitièmes de finale du Mondial qatari.
La séance de tirs au but de ses poulains face au Maroc risque encore de hanter ses nuits pour un petit moment.
TP