- Futsal
- Euro
L’Espagne remporte l’Euro de Futsal
Sept buts pour un septième titre.
En s’imposant largement contre les Russes sept buts à trois, l’équipe d’Espagne à décroché son septième championnat d’Europe de futsal, un record.
Les Hommes de Venancio Lopez ont survolé cet Euro, n’ayant jamais vraiment été inquiétés à aucun stade de la compétition. Ils ont éliminé sans soucis le Portugal et le Kazakhstan avant de venir à bout des Russes, emmenés notamment par un Alex et un Mario Rivillos en très grande forme.
Après la victoire, le technicien a tenu à féliciter son équipe et sa fédération pour le travail effectué et à tenu à rendre hommage à ses joueurs, estimant qu’il n’a jamais eu à encadrer une équipe aussi forte. « La manière dont nous avons travaillé, que ce soit les joueurs ou la fédération, c’est ça qui est très important, déclare Venancio sur le site de l’UEFA. Ce tournoi est un exemple car il démontre bien que notre championnat est le meilleur en Europe. En arrivant ici, à Belgrade, j’ai dit quelque chose d’important aux joueurs: « Vous êtes la meilleure équipe que je n’ai jamais entraînée ». Et j’en ai entraîné énormément. Ils méritent cette victoire. »
A noter la très belle performance de la Russie mais également du Kazakhstan qui a réalisé un très beau parcours et prend la troisième place de la compétition.
FM