En arrivant à Madrid, les Bleus se méfiaient de l’arbitrage… Et ils avaient raison !
Au terme d’une soirée rugueuse et marquée par des débordements racistes en tribune, qui ont provoqué une interruption du match, l’équipe de France de créateurs de contenus (emmenée par Aminematue) s’est inclinée 2-0 face à l’Espagne de DJ Mario lors du Eleven All Stars 2. Grand supporter du Real Madrid, ce dernier a transformé un penalty – totalement inexistant, malgré l’intervention du VAR – en toute fin de match avant de brandir son maillot face aux tribunes du Metropolitano. Le point d’orgue d’une soirée qui a viré au fiasco arbitral.
Robledo, le héros
Aussi âpre que redouté, cet Espagne-France aurait dû accoucher d’une pluie de cartons jaunes d’entrée (des deux côtés). Mais l’arbitre de la rencontre a perdu le fil dès les premières minutes, et n’a finalement expulsé qu’un joueur (Telmo) en fin de match. L’homme en noir s’est également signalé en refusant un penalty aux Bleus, alors menés 0-1, ou encore en sifflant un hors-jeu sur une passe espagnole… Frustrant pour une équipe de France qui a globalement dominé les débats, sans se procurer assez d’occasions pour convertir sa maîtrise. En face, l’Espagne s’est reposée sur un Robledo intenable et auteur de l’ouverture du score sur une frappe lointaine (1-0, 24e) en ce jour de fête nationale espagnole.
Deux ans après la victoire française sur le même score, au stade Jean-Bouin, l’Espagne (qui avait changé 13 joueurs) tient sa revanche… en attendant la belle.
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
Jusqu’à la fin de son califat, l’État islamique était l’organisation terroriste la plus riche du monde. Depuis qu’il a été chassé, on se bouscule pour retrouver le supposé trésor qu’il aurait dissimulé quelque part en Syrie ou en Irak. Suivez-nous à sa recherche.