- ESPAGNE
- JUSTICE
- EXCÈS DE VITESSE
Les victimes de la route contre Benzema
Il fallait s’y attendre. Flashé à 216 km/h dans la banlieue de Madrid le 3 février dernier, Karim « Schumacher » Benzema s’est attiré les foudres de l’Association espagnole des victimes des accidents de la route (DIA). L’organisation en question n’a en effet pas vraiment apprécié la petite virée nocturne de l’attaquant français et a demandé au Real Madrid de sanctionner le joueur.
« Sa conduite aurait pu avoir des conséquences terribles, a expliqué Francisco Canes, président de DIA. A cette vitesse, un impact peut être fatal. En plus, il était accompagné d’un autre véhicule qui roulait encore plus vite. Le Real Madrid ne devrait pas tolérer ce genre d’attitude. Le club doit veiller à la sécurité de ses joueurs mais aussi à celle des citoyens en général. Avec ce type de conduite, toutes nos campagnes de prévention sont réduites au néant. »
Le Benz, qui risque une peine de prison allant de trois à six mois et de perdre son permis de conduire pour une durée 4 ans (ou huit mois s’il plaide coupable) pourrait donc servir d’exemple et être sanctionné prochainement par la Casa Blanca.
Higuain doit se dire que c’est pas forcément une mauvaise chose.
GB