- International
- Ghana
Les vérités d’Appiah sur Boateng
L’affaire avait fait grand bruit lors du dernier Mondial. À l’aube d’un dernier match crucial contre le Portugal, Sulley Muntari et Kevin-Prince Boateng avaient été exclus de la sélection ghanéenne à cause d’un comportement jugé inacceptable.
Désormais ex-sélectionneur du Ghana, Kwesi Appiah a fait quelques révélations sur les événements qui l’ont poussé à écarter Boateng de son groupe. « À plusieurs reprises, Kevin Boateng utilisait des mots vulgaires tel que le mot « fuck » lors de l’entraînement, a confié Appiah. La plupart du temps, je restais silencieux et faisais comme si je n’avais rien entendu. […] Il s’est adressé à moi de la sorte à deux reprises et il a fait la même chose avec des membres de mon équipe technique. Il l’a fait devant tous les joueurs et je suis resté silencieux parce que c’était le jour avant le match contre l’Allemagne. Après ce match, il a recommencé et donc je l’ai viré du terrain d’entraînement. Mon intention était de lui faire savoir que ce n’est pas acceptable d’utiliser un tel vocabulaire devant tout le monde. Si ça n’avait été qu’entre nous deux, je l’aurais ignoré, mais répéter continuellement les mêmes choses devant les jeunes, c’est quelque chose que nous ne pouvions pas tolérer. »
Après son éviction, le joueur avait tenu un discours tout autre. Il avait notamment invoqué un malentendu impliquant son coéquipier Sulley Muntari et avait déclaré : « Je pense qu’Appiah avait un problème avec moi et qu’il cherchait un prétexte pour me renvoyer. » Le sélectionneur avait manifestement trouvé une raison en tout cas bien valable de renvoyer Boateng chez lui.
AR