- Mondial 2022
- Barrages
- USA-Panama (5-1)
Les USA fêtent leur qualification à tort
A big mistake.
Si la victoire face au Panama (5-1) dans la nuit de dimanche à lundi a permis aux Américains de largement entrevoir l’espoir de se rendre au Qatar à l’automne prochain, il n’est pas encore mathématiquement sûr que les coéquipiers de Pulisic participent à la prochaine Coupe du monde. Pourtant, à l’issue de la rencontre, les hommes de Gregg Berhalter ont brandi une banderole au message plutôt présomptueux à quelques heures de se rendre au Costa Rica (ce jeudi à 3h05, heure française) pour le compte de la dernière journée de qualification : « Qualified ».
OH NO ?Not yet, guys. It’d take a defeat of six goals or more in Costa Rica to keep the #USMNT from being « qualified » pic.twitter.com/9NwP58Hbzt
— SI Soccer (@si_soccer) March 28, 2022
Car si les Américains possèdent trois points d’avance et une meilleure différence de buts que leurs futurs adversaires, ils peuvent encore être rejoints et être relégués à la place du barragiste en cas de défaite par six buts d’écart. L’épisode de la banderole pourrait alors refaire son apparition, même si Christian Pulisic, en conférence de presse d’après-match, a défendu les siens en affirmant que ces derniers « ne savaient pas du tout ce que ça disait. On le leur a simplement remis en main propre. »
Attention au karma.
NDS