- Trophée des champions
- PSG-Toulouse
Les ultras toulousains boycottent également le Trophée des champions
Ça sent l’ambiance d’enterrement en tribunes.
Même si on ne doute pas de la capacité de tous les spectateurs de football à mettre de l’ambiance, personne ne le fait comme les ultras. De ce point de vue-là, le Tophée des champions risque d’offrir un bien triste spectacle en tribunes, puisque, après ceux du PSG, les ultras toulousains ont annoncé qu’ils n’assisteraient pas à la rencontre. Les NVDRS dénoncent un manque d’équité dans le choix de la LFP, qui a reprogrammé la rencontre au Parc des Princes le 3 janvier prochain, et évoquent une « mascarade » à laquelle ils refusent de prendre part.
Les ultras du Téfécé pointent également du doigt l’« incompétence en matière d’organisation » de la LFP, ainsi que la date du match, qui se jouera un mercredi soir, et le prix des billets, qui s’élève à 25 euros. Le communiqué rappelle en effet que « le règlement de la LFP prévoit pourtant des billets plafonnés à 10 euros dans tous les secteurs visiteurs ». Autant d’éléments qui créent la polémique autour de l’événement et poussent les NVDRS à ne pas y assister. Entre le Trophée des champions et le moratoire sur les déplacements de supporters, la LFP enchaîne les polémiques ces dernières semaines, et semble prête à continuer sur sa lancée.
— NVDRS (@NVDRS1993) December 18, 2023
Vincent Labrune espérait sûrement un diffuseur pour la Ligue 1 plutôt que des tribunes vides pour le Trophée des champions comme cadeau de Noël.
CD