- MLS
- New York Red Bulls
Les ultras des New York Red Bulls quittent le stade en réaction à la suspension « légère » de Dante Vanzeir
Révolte sous taurine.
Ce samedi, juste avant le coup d’envoi du match de Major League Soccer entre les New York Red Bulls et la Houston Dynamo, les ultras locaux ont brusquement exhorté toutes les personnes présentes en virage à quitter le secteur. La raison ? Une protestation d’ampleur prévue par trois groupes – Viking Army, Torcida 96 et Empire SC – contre la sanction infligée à Dante Vanzeir, après ses propos (toujours inconnus) qualifiés de racistes la semaine dernière face aux San José Earthquakes. L’international belge a écopé de six matchs de suspension et d’une amende, ce qui n’est pas du goût des supporters des Taureaux de la Grosse Pomme, qui réclament une punition sur mesure.
The South Ward walks out of the match. Pictures below. #RBNY @VikingArmy_SC @Torcida_96 @EmpireSC pic.twitter.com/Pjf06fc5wu
— Jake Fenner (@jakefenner_) April 16, 2023
Pour eux, la tolérance zéro prônée par la MLS n’est qu’un mirage, raison pour laquelle ils ont également réclamé la démission du coach, Gerhard Struber, taxé de laxisme pour avoir gardé Vanzeir sur le terrain après le début de l’échauffourée.
Dire qu’à 39 ans, le Dante de Nice n’a lui jamais quitté le top.
AL