- Allemagne
- FC Sankt Pauli
Les ultras de Sankt Pauli demandent le renvoi d’un joueur soutenant l’armée turque
La Sankt-ion.
Entre pro et anti-Erdoğan, l’offensive armée de la Turquie dans le nord de la Syrie divise. Les supporters du club de Sankt Pauli, eux, ont choisi leur camp. Alors que l’un de leurs joueurs, le Turc Cenk Şahin, a soutenu sur son compte Instagram privé l’opération militaire turque, les ultras ont, par un communiqué publié vendredi, demandé au club de se séparer du joueur immédiatement.
« Ce n’est pas la première bévue linguistique et médiatique de Şahin à ce sujet, ont regretté les ultras. Par le passé, il a déjà exprimé sa loyauté au régime et son mépris quant à la mort de la population kurde. Il savait qu’il avait déjà fait des faux pas et que ces prises de position dans notre club étaient un affront clair. Pour nous ultras, il est donc certain que Cenk Şahin ne doit plus porter le maillot du FC Sankt Pauli et demandons au club de licencier Cenk Şahin aujourd’hui, vendredi 11 octobre. »
Ce vendredi, le club de 2. Bundesliga avait également réagi, se désolidarisant des propos de son joueur. « Le FC Sankt Pauli tient à se désolidariser clairement de cette publication et de son contenu, incompatible avec les valeurs du club. Le club a déjà parlé au joueur et règle cette affaire en interne. No more wars ! »
AAF