- France
- Bordeaux
Les Ultramarines de Bordeaux écœurés par le nouveau logo du club
Un rejet qui vient du cœur.
Alors que le nouveau logo des Girondins de Bordeaux a été officialisé ce mardi, les Ultramarines, principal groupe de supporters, ont fait part de leur dégoût pour cette énième initiative prise par la direction.
« Vous nous faites honte, votre « identité graphique » à deux balles ne sera jamais celle des Girondins, s’indigne Florian Brunet, l’un des responsables du collectif bordelais, sur son compte Twitter. La négation de la volonté du peuple continue, vous en subirez sa fureur. Bien entendu, nous appelons au boycott de tous les produits vendus par les Girondins arborant cette supercherie honteuse. »
Sur la nouvelle version de l’écusson, le scapulaire historique est désormais blanc et gris. Dans la volonté de mettre en avant la ville plutôt que le club, le nom de Bordeaux surplombe l’appellation « Girondins ». « Les gens sont révoltés, ajoute Florian Brunet sur les ondes de RMC. Je lance un appel au secours, ce qu’il se passe aux Girondins devient dangereux. Les gens deviennent fous. Le logo est une atteinte à l’histoire, on change le nom, on enlève les croissants de la ville. Les gens se sentent complètement bafoués. »
Vous nous faites honte….Votre « identité graphique » a deux balles ne sera jamais celle des Girondins..La négation de la volonté du peuple continue , vous en subirez sa fureur..#NousLesGirondins#LonguépéeDémission
— Brunet Florian #LonguépéeDémission (@FlorianBrunet78) June 30, 2020
La guerre est loin d’être terminée.
CA