- International
- Euro U19
Les U19 vengent les A et filent en finale
Les Bleuets l’ont fait !
Six ans après le sacre à Caen de la génération 91 de Griezmann, Lacazette et Bakambu contre l’Espagne (2-1), l’équipe de France des moins de 19 ans retrouvera la finale du championnat d’Europe, dimanche prochain contre l’Italie.
Les hommes de Ludovic Batelli ont battu ce jeudi après-midi les Portugais (3-1). Une petite revanche pour leurs aînés, qui avaient chuté face à la Seleção lors de la finale de leur Euro le 10 juillet dernier (1-0 après prolongation). Jamais jusqu’alors la France n’avait battu le Portugal dans cette catégorie d’âge en compétition officielle.
Cueillis à froid à la suite d’un coup de pied arrêté dès la troisième minute, les Bleuets ont su vite réagir, grâce au Guingampais Ludovic Blas, bien servi par Kylian Mbappé (1-1, 10e). Le Monégasque aura éclaboussé la rencontre de son talent, en faisant deux fois la décision dans la dernière demi-heure. Parfaitement servi sur un centre du latéral toulousain Clément Michelin, Mbappé permet aux siens de prendre les devants (2-1, 67e). Huit minutes plus tard, sur une longue touche du même Michelin, le jeune attaquant s’impose de la tête pour sceller le succès tricolore (3-1, 75e).
Déjà qualifié pour le prochain Mondial U20, qui se disputera en mai prochain en Corée du Sud, les coéquipiers du capitaine lyonnais Lucas Tousart devront se méfier en finale du latéral gauche italien, Federico Dimarco, auteur d’un doublé en demies et de quatre buts depuis le début de la compétition. Emmenés par la triplette offensive Mbappé – Augustin – Blas, nul doute que nos U19 ont les armes pour mettre à mal la défense transalpine.
👏👏👏 ILS Y SONT! Les Bleuets sont qualifiés pour la finale de l’#EuroU19 !! BRAVO! #PORFRA 🇫🇷 pic.twitter.com/597koNPlvm
— Équipe de France (@equipedefrance) July 21, 2016
Dénouement façon 2000 ou 2006 pour nos Bleuets ?
TM