- Coupe du monde des clubs
- Demies
- Palmeiras-Tigres UANL (0-1)
Les Tigres battent Palmeiras et rallient la finale de la Coupe du monde des clubs
¡ Gignacazo !
Un penalty d’André-Pierre Gignac a offert aux Tigres UANL le droit de disputer la finale de la Coupe du monde des clubs (1-0). Face à Palmeiras, les Mexicains auront su faire le dos rond pour venir à bout d’un adversaire en manque de fraîcheur physique.
Le début de match est dominé par le Verdão, emmené par un Rony virevoltant, qui oblige Nahuel Guzmán à se détendre sur deux frappes à l’entrée de la surface (12e et 14e). Le club de Monterrey réagit alors par son attaquant français, qui voit Weverton employer son allonge, tout d’abord pour dévier un bel enroulé puis une tête à bout portant (22e et 26e). Sans prendre l’ascendant numérique, les Tigres démontrent leur qualité de jeu. Dans le deuxième acte, le niveau technique de Guido Pizarro fait effectivement la différence. Une subtile passe glissée pour Carlos González pousse Luan à la faute. Un penalty indiscutable, que Dédé Gignac se charge donc de transformer (1-0, 54e) pour emmener les siens en finale du tournoi.
¡SÍIIIIIIIIII! Somos FINALISTAS en el Mundial de Clubes y seguimos haciendo HISTORIA!¡ESTO ES TIGRES, CARAJO!#TigresEnQatar ?? #HoyLaUEsMundialpic.twitter.com/dWK4205mCI
— Club Tigres Oficial (@TigresOficial) February 7, 2021
Une victoire historique, pour un club pas comme les autres.
AB