- Angleterre
Les têtes interdites chez les U12 en Angleterre
Peter Crouch n’inscrira pas ses enfants au foot.
La FA a annoncé ce lundi qu’elle allait interdire les têtes dans les matchs des moins de 12 ans. La fédération anglaise a reçu l’approbation de l’International Football Association Board, l’instance qui gère les règles du football, pour permettre l’essai de cette mesure à partir du début de la saison 2022-2023. Cette décision fait suite aux recherches qui établissent que les anciens footballeurs sont plus susceptibles d’être atteints d’une maladie du cerveau que les autres personnes.
The @FA has been granted approval from The International Football Association Board to introduce a new trial to remove deliberate heading in football matchs across U12 level and below in England from the start of the 2022/23 season.
— The FA (@FA) July 18, 2022
Les pros auraient en effet trois fois plus de risques de mourir de démence. « Si l’essai est un succès, l’objectif est ensuite de supprimer le coup de tête délibéré de tous les matchs de football au niveau U12 et en dessous à partir de la saison 2023-2024, indique le communiqué de la FA.Nous continuerons à explorer d’autres idées pour réduire les coups de tête dans le football des jeunes sans changer fondamentalement la structure du jeu. »
Une décision à méditer à tête reposée.
GJ