- C1
- GR. B
- Lens-Séville
Les supporters sévillans interdits de déplacement à Lens
L’épidémie des interdictions de déplacement ne faiblit pas.
Une semaine après le décès d’un supporter nantais en marge de Nantes-Nice, plusieurs matchs de Ligue 1 et de Coupe de France prévus ce week-end étaient concernés par des interdictions de déplacement. Si certaines ont été levées par le Conseil d’État, d’autres sont en revanche restées en vigueur. Les autorités n’ont a priori pas prévu de réduire la voilure dans les jours à venir. Mardi (18h45), en Ligue des champions, Lens accueillera un Séville FC privé de ses fans.
.@GDarmanin annonce l’interdiction de déplacement des supporters du @SevillaFC à Lens mardi pour le match de Ligue des Champions opposant le #RCLens à Séville. @RemyBuisine pic.twitter.com/oGwf1oY5ve
— Brut FR (@brutofficiel) December 10, 2023
« Je vais interdire aux supporters de Séville de venir à Lens », a ainsi révélé Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur, dans un entretien accordé à Brut et diffusé ce dimanche. Le club andalou a réagi un peu plus tard dans la soirée, affirmant ne pas avoir reçu la moindre notification officielle concernant une interdiction de déplacement et déplorant qu’une telle mesure puisse être mise en place. Derniers de leur groupe avec deux unités au compteur, les Andalous peuvent encore ravir la troisième place, qui leur permettrait d’être reversés en Ligue Europa, leur compétition fétiche. Pour cela, ils devront vaincre le Racing à Bollaert. Sans bénéficier du soutien de leurs plus fervents fans, donc.
ℹ️ Comunicado oficial del #SevillaFC.#WeareSevilla
— Sevilla Fútbol Club (@SevillaFC) December 10, 2023
On espère que les Sévillans désireux de débarquer dans le Pas-de-Calais avaient pris une assurance annulation.
RB