- France
- Ligue 1
- J4
- Bordeaux/Nantes
Les supporters nantais n’iront pas à Bordeaux
Prévue le dimanche 30 août à 17h, la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et le FC Nantes se déroulera sans supporters nantais.
Via un arrêté publié le mercredi 26 août, la préfecture de Gironde a décidé de limiter le nombre de places allouées aux fans visiteurs (500 seulement sur un parcage de 2000 places), d’interdire la vente de places seules et d’obliger les supporters souhaitant faire le déplacement à se déplacer en bus avec un arrêt obligatoire sur une aire d’autoroute pour échanger une contremarque contre le billet du match…
« L’organisation de ce déplacement démontre une nouvelle fois l’amateurisme des autorités françaises, leur lâcheté ainsi que leur mépris total des supporters de foot » ont répliqué plusieurs associations de supporters nantais dans un communiqué distribué à la presse ce jeudi. « Dans ces conditions, c’est avec un profond écœurement et une grande frustration que nous faisons le choix de ne pas nous rendre à Bordeaux. Nous encourageons également le FC Nantes à prendre conscience du mépris dont lui et ses supporters font l’objet, en n’organisant aucun déplacement à Bordeaux, afin que la tribune normalement allouée aux visiteurs reste complètement vide durant le match. »
Un message entendu par la direction du club, puisque le FCN vient d’annoncer qu’il renonçait à organiser un déplacement en Gironde. « Conscient des impératifs de sécurité publique, le FC Nantes s’inquiète toutefois de la récurrence et du renforcement des contraintes apportées aux déplacements de ses supporters, amenant ces derniers à y renoncer, les privant de ce fait de la possibilité d’encourager leur équipe au détriment de la qualité du spectacle sportif » , peut-on également lire sur le site Internet du club nantais.
AA