- Ligue 1
- J20
- OL-OM
Les supporters marseillais interdits de déplacement à Lyon
Les supporters marseillais ne sont pas les bienvenus à Lyon. On se demande pourquoi.
La préfecture du Rhône a décidé de priver les supporters marseillais de déplacement dans la capitale des Gaules, le dimanche 4 février prochain dans le cadre de la 20e journée de Ligue 1. La préfecture justifie l’absence de supporters en évoquant notamment le « risque réel et sérieux d’affrontements entre supporters des deux clubs » et le « risque de troubles graves à l’ordre public ». Évidemment, les terribles incidents survenus au Vélodrome le 29 octobre (caillassage du bus lyonnais par des supporters marseillais, Fabio Grosso ayant terminé le visage en sang) sont encore dans toutes les têtes.
Sans surprise, les supporters marseillais sont interdits dans Lyon et au Groupama stadium pour #OL – OM#OLOM #Marseille pic.twitter.com/7U8v41DJHs
— OL+ (@OL__Plus) January 19, 2024
La Direction nationale de lutte contre le hooliganisme considère cette rencontre comme « très à risque », l’ayant placé au niveau 5, soit le niveau maximum. Lors de l’Olympico au Vélodrome, finalement reporté au 6 décembre (3-0 pour les locaux), les supporters lyonnais avaient été interdits de déplacement.
QF