- Belgique
- Standard de Liège
Les supporters du Standard bloquent leur équipe, le match du soir annulé
Pas d’équipe, pas de match. Pas de match… pas de match.
Plusieurs centaines de supporters du Standard de Liège ont empêché leur équipe de se rendre à Sclessin ce vendredi soir. Les joueurs de Westerlo qui, eux, avaient réussi à rallier le stade, se sont échauffés et ont suivi le protocole habituel, mais pour rien, puisque leur adversaire n’est jamais arrivé. Le Standard s’est fendu d’un communiqué à la suite de cette manifestation : « Notre équipe étant bloquée à notre centre d’entraînement par certains supporters ayant décidé de l’empêcher de rejoindre le stade, notre club a été dans l’impossibilité de prendre part à la rencontre programmée ce vendredi soir. »
🚨 Le public de Sclessin siffle lors de l'annonce par Jacques Massart (speaker) précisant que le match n'aura pas lieu suite au blocage des joueurs à l'Académie. @sudinfo_be pic.twitter.com/OtQKrvy9QV
— Kevin Sauvage (@KevSauvage) May 10, 2024
Les supporters des Rouches sont mobilisés depuis plusieurs semaines pour demander le départ de 777 Partners, propriétaire du club, dont ils critiquent la gestion sportive et financière. « Les tentatives de discussions avec ces supporters n’ont pas permis de trouver une solution pour lever le blocage », ajoute le club, en présentant « ses excuses au KVC Westerlo ainsi qu’aux supporters des deux camps présents au stade ce soir ».
Tu pousses le bouchon (de Liège) un peu trop loin, Maurice.
QB