- France
- Red Star
Les supporters du Red Star publient une lettre ouverte à la FFF et à la DNCG
La lutte continue à Bauer.
Il y a eu le lancer de fumigènes contre Sète. Il y a eu la petite annonce dans Le Parisien pour vendre le club . Il y a eu la tribune dans Le Monde signée par diverses personnalités. À cette liste d’actions des supporters du Red Star s’ajoute depuis ce mardi soir une lettre ouverte adressée à la FFF, la DNCG et le Conseil national de l’éthique (CNE). Avec toujours le même but : faire capoter le rachat du club audonien par le fonds d’investissement américain 777 Partners.
Lettre ouverte à la FFFIllégalité et conflits d’intérêts autour de la vente du Red Star ?Lien vers la lettre et la pièce jointe https://t.co/VGwS7sO2D4La pétition est toujours en ligne ! N’hésitez pas à la signer et à la partager !https://t.co/jRJd0bYANR pic.twitter.com/UdOLobgyDF
— Collectif RS Bauer (@stadebauer) May 17, 2022
Via cette lettre ouverte, le Collectif Red Star Bauer veut interpeller les trois instances sur deux points. Le premier est le fait que le club appartient à un propriétaire multi-clubs (avec le Genoa, Vasco de Gama et le Standard de Liège). Ils s’appuient pour cela sur l’article L. 122-7 du code du sport. Ils alertent ensuite sur les liens entre 777 Partners et Pacific Media, les propriétaires de Nancy, entre autres. Ce qui poserait un problème d’éthique entre deux formations qui s’affronteront en National l’année prochaine. Pour justifier leurs accusations, ils citent un rapport de la commission des licences en Belgique.
N’en déplaise à Kylian Mbappé, le rachat du Red Star est bien parti pour devenir le feuilleton de l’été.
LB