- C3
- J3
- OL-Beşiktaş
Les supporters du Beşiktaş privés de déplacement au Groupama Stadium
Non à la bagarre.
Sans trop de surprise, les ultras du Beşiktaş sont interdits de déplacement à Lyon le 24 octobre, pour la troisième journée de Ligue Europa. Ce jeudi, la préfecture du Rhône a pris ses dispositions en publiant un arrêté, alors que la rencontre est classée à très haut risque par la Division nationale de lutte contre le hooliganisme (DLNH). Conséquence des affrontements violents qui avaient eu lieu en avril 2017, lors de la demi-finale aller de C3 entre les deux clubs. Malgré la première manche remportée par les Lyonnais (2-1), le match avait débuté avec 45 minutes de retard.
À l’annonce du tirage au sort cet été, les supporters du Beşiktaş s’étaient empressés pour provoquer les Lyonnais sur les réseaux sociaux. « Êtes-vous prêts pour le deuxième round ? », avaient même lancé des ultras du club stambouliote sur X.
Avant et après le match, la circulation sera suspendue partout dans le département
Pour éviter tous risques de débordements, la préfète du Rhône Fabienne Buccio a posé quelques conditions à l’approche du match. « La circulation et le stationnement sur la voie publique sont interdits, du mercredi 23 octobre à 6 heures jusqu’au vendredi 25 octobre midi à tous supporters de Beşiktaş, statue l’élue dans un communiqué, qui interdit également tout déplacement « dans les gares du Rhône, dans les aéroports de Lyon, aux péages d’autoroutes en direction de Lyon et aux abords des lieux d’hébergement des joueurs ».
Il reste toujours les forêts pour se mettre sur la tronche en toute tranquillité.
AT