- France
- Olympique de Marseille
Les supporters de l’OM continuent de réclamer la démission de la direction du club
Une lettre Ouvrard.
Le bras de fer continue entre supporters et dirigeants de l’Olympique de Marseille. Ce lundi, et faisant suite aux incidents de la Commanderie, un mail a été envoyé par le directeur général de l’OM Hugues Ouvrard pour informer d’une mise en demeure et exprimer la volonté de rompre la convention qui lie les associations de supporters à l’OM. Cette convention donne droit à des avantages et notamment les places attribuées dans les tribunes du Vélodrome. Les groupes de supporters concernés ont répondu à Hugues Ouvrard en publiant une lettre ouverte.
« En cet état, alors que nous sommes les garants depuis des décennies de l’identité de notre club, nous ne vous considérons plus, ni vous-même, ni celui qui s’exprime à travers vous, Jacques-Henri Eyraud, comme dirigeants de l’Olympique de Marseille. Il est désormais inutile de feindre dans les médias une volonté de dialogue. La rupture est consommée. De votre fait, le dialogue est devenu impossible. Enfin, nous demandons à tous les amoureux du club de se faire entendre, eux aussi, dans ce combat en se désabonnant massivement de tous les réseaux sociaux, si chers à la direction. Nous demandons de boycotter aussi les produits dérivés de l’Olympique de Marseille. Nous organiserons, incessamment sous peu, une conférence de presse pour mettre un terme à cette mascarade. Tout Marseille vous le réclame : PARTEZ !!! », ont entre autres exprimé les supporters marseillais.
— South Winners 1987 (@Winners1987) February 16, 2021
Après les paroles, les actes semblent déjà avoir pris le pas. Comme le rapporte Konbini, l’OM aurait perdu 20 000 abonnées sur Twitter lors de la soirée de ce mardi.
Le Vélodrame.
AD