- France
- RC Lens
Les supporters de Lens veulent payer une amende de la LFP en pièces d’un euro
En petits sous.
Le Racing Club de Lens s’est vu infliger une amende de 10 000 euros par la LFP pour le déplacement de ses supporters lors des rencontres à Sochaux, au Paris FC et au Gazélec Ajaccio. En effet, les parcages étaient fermés et les supporters ne pouvaient donc pas se déplacer. Mais face à cette décision de la LFP se dresse la ferveur lensoise. Les fans sang et or ont décidé d’organiser une collecte pendant le match contre Valenciennes vendredi prochain pour payer cette demande. Le montant demandé à chacun ? Un euro.
Communiqué commun des supporters pour l’organisation d’une collecte afin de financier l’amende de 10 000 euros infligée par la LFP au #RCLens. Les modalités y sont précisées : pic.twitter.com/v2mYu1KjmP
— Lensois.com Live (@LensoisComLive) 6 avril 2019
« Pour la rencontre face à Valenciennes, une collecte sera ainsi organisée par l’ensemble des groupes de supporters, afin de récolter les fonds nécessaires au paiement de ce racket » , peut-on lire dans un communiqué publié par les supporters sur les réseaux sociaux. « Pour cela, nous demanderons à chaque supporter et supportrice de se munir d’une pièce d’un euro afin de participer à cette action » , comptant notamment sur l’affluence à Bollaert. Les fonds récoltés, les fans iront déposer l’argent eux-mêmes à Paris au siège de la LFP .
Un euro symbolique.
CAR