ACTU MERCATO
Les supporters de Bari s’opposent au transfert d’un joueur condamné pour viol
Persona non grata.
Le club de Bari (Serie B) était sur le point de se faire prêter le milieu de terrain de 22 ans Manolo Portanova, en provenance du Genoa. Recruté en provenance de la Juventus de Turin il y a deux ans pour 12 millions d’euros, l’international espoir italien était régulièrement titulaire depuis le début de la saison… jusqu’à ce qu’il soit écarté de l’équipe après une condamnation à six ans de prison en première instance en décembre pour viol. En attendant son procès en appel, le joueur, actuellement libre, est donc légalement autorisé à jouer.
Mais les supporters du Genoa ne l’entendaient pas de cette oreille, et ceux de Bari se sont également opposés à ce transfert, selon la Gazzetta Dello Sport. La mobilisation a eu lieu sur internet et les réseaux sociaux : de nombreux tifosi ont partagé la campagne de prévention des violences sexuelles et sexistes promue par le club en novembre dernier, tandis que de nombreux messages de doléances des supporters ont été partagés sur un forum de supporters baresi, s’en prenant notamment à leur directeur sportif Ciro Polito.
Quatre personnes sont mises en cause dans cette affaire remontant à la nuit du 30 au 31 mai 2021. L’oncle du joueur et un mineur sont concernés, et le procès de ce dernier est attendu pour février.
BB