- PremierLeague
- J16
- Tottenham-Stoke (5-0)
Les Spurs marchent sur Stoke
Tottenham 5-1 Stoke
Buteurs : Shawcross (csc, 21e), Son (53e), Kane (54e, 65e) et Eriksen (74e) pour Tottenham // Shawcross (80e) pour Stoke
Brillants en C1, brouillons en Premier League, les hommes de Mauricio Pochettino avaient l’occasion de se remettre en marche en championnat après quatre rencontres sans voir le succès. Et face à des Potters bien pâles, l’armada offensive londonienne s’est régalée.
Tottenham se lance grâce à un csc du pauvre Ryan Shawcross (21e), après un bon travail d’Heung-min Son dans le couloir gauche. Le Coréen, après un contre mené en solitaire, bute ensuite sur Jack Butland (24e), lequel se couche bien sur un coup de patte de Christian Eriksen (28e) quelques minutes plus tard et a chaud sur une praline lointaine de Moussa Dembélé (32e). Intenable, Son sert ensuite Harry Kane qui mange la feuille (36e).
En seconde, l’artificier des Three Lions manque de nouveau le cadre à la suite d’un cafouillage dans la surface (46e). Puis les Potters, seulement visibles sur des coups francs timides, se font punir en quelques secondes : Son ajuste le portier des visiteurs sur un service délicieux de Dele Alli (53e), avant que Kane glisse une tête entre les jambes de l’Anglais (54e). C’est après cela que Lloris décide de sortir une parade de patron devant Shaqiri (61e), sur ce qui ressemble alors à la seule véritable occasion des coéquipiers de Kurt Zouma. Kane, qui s’offre le doublé du gauche (65e) et Eriksen, au bout d’une contre-attaque (74e) ne manquent, eux, pas leur cible pour embellir un peu plus l’humiliation. Et entre deux changements, le gardien tricolore se troue sur corner pour offrir le but de l’honneur à Ryan Shawcross (80e). Puis Butland s’interpose devant Kane pour sauver ce qu’il reste à sauver du côté de Stoke (81e), c’est-à-dire pas grand-chose.
S’ils remettent les Spurs dans le droit chemin, ces trois points ne vont toutefois pas bouleverser l’ordre établi en haut de tableau. Tottenham (qui revient provisoirement sur Arsenal, avec 28 points) repart de loin et va devoir enchaîner les prestations de ce type pour revenir sur les locomotives de tête.
Tottenham (4-2-3-1) : Lloris (C), Trippier, Dier, Vertonghen, Davies, Dembélé, Winks (Sissoko 78e), Son (Llorente 86e), Eriksen, Alli (Lamela 67e), Kane.
Stoke (3-4-3) : Butland, Zouma, Shawcross, Wimmer, Edwards (Crouch 70e), Fletcher, Allen (Afellay 80e), Pieters, Shaqiri (Cameron 76e), Choupo-Moting, Diouf.
Résultats et classement de Premier League Retrouvez toute l’actualité de la Premier LeagueJB