- Ligue 1
- J13
- PSG-Nantes
« Les résultats ne sont pas mérités » en Ligue des champions pour Luis Enrique
Voir Munich et insister.
Trois jours après la défaite du PSG contre le Bayern en Ligue des champions (1-0), Luis Enrique était présent en conférence de presse ce vendredi, à la veille de la réception du FC Nantes pour le compte de la 13e journée de Ligue 1 (21h). Un brin agacé par certaines questions (comme souvent), l’entraîneur parisien a notamment écarté l’idée que la Ligue 1 ne préparait pas bien à la C1, prenant l’exemple des autres clubs français en lice : « Pourquoi pensez-vous que ce ne serait pas le cas ? Regardez Brest, Monaco, Lille dans le classement européen. »
🗣️ Luis Enrique sur l’impatience de certains supporters vis-à-vis du projet du PSG :
« Nos supporters font partie des meilleurs (…) le jour où mes joueurs ne donneront pas le maximum, ils sortiront. Je vous dis simplement merci de nous soutenir. » pic.twitter.com/KykqZtlCmZ
— L'ÉQUIPE (@lequipe) November 29, 2024
S’il « assume l’entière responsabilité des défaites », l’Asturien assure toutefois que « les résultats ne sont pas mérités. Nous devrions avoir neuf points ». « Satisfait » de ce qu’il a vu à Munich, Luis Enrique espère bien revoir contre Nantes les comportements aperçus sur la scène continentale, tenant dans le même temps à remercier les supporters du Parc des Princes, « spectaculaires et parmi les meilleurs d’Europe ». Interrogé sur la mauvaise passe actuelle de Kylian Mbappé, l’entraîneur a rappelé qu’il « ne parle jamais d’un joueur qui ne porte pas le maillot du PSG ».
Une sortie beaucoup plus sereine que celle de Safonov.
FG