- Écosse
- J21
- Celtic-Rangers (1-2)
Les Rangers se rapprochent du Celtic
Celtic 1-2 Glasgow Rangers
Buts : Édouard (42e) pour le Celtic // Kent (36e) et Katić (56e) pour les Glasgow Rangers
Pas de chute pour Gerrard, qui s’y connaît pourtant dans ce domaine.
Devant le Celtic, ses Rangers se sont en effet offert le Old Firm à l’occasion de la 21e journée du championnat d’Écosse. Animée, la partie a basculé du côté des Gersà la faveur d’une réalisation de Katić : à l’heure de jeu, le Croate a envoyé un bon coup de casque dans les filets adverses sur corner. Mérité, malgré des occasions des deux côtés et des sauvetages de Davis.
En première période, les deux équipes se sont tenues en échec avec un Édouard chanceux (qui a dévié la frappe de Callum) répondant très vite à l’ouverture du score en puissance de Kent (poteau rentrant, sur un service en retrait de Barišić). Avant tout tremblement de filet, Christie avait quant à lui loupé un penalty. À noter, aussi, le carton rouge de Morelos dans le temps additionnel pour simulation.
Et paf, les Rangers reviennent à deux unités de leur ennemi et leader du classement… avec un match supplémentaire à disputer.
Celtic (4-2-3-1) : Forster – Frimpong, Jullien, Ajer, Bolingoli-Mbombo – Brown, McGregor – Forrest, Christie, Johnston – Édouard. Entraîneur : Lennon.
Glasgow Rangers (4-3-3) : McGregor – Barišić, Katić, Goldson, Tavernier – Jack, Davis, Kamara – Aribo, Morelos, Kent. Entraîneur : Gerrard.
FC