- Scottish Premiership
- J36
- Rangers-Celtic (4-1)
Les Rangers écrasent le Celtic dans le Old Firm
Glasgow Rangers 4-1 Celtic
Buts : Roofe (26e, 57e), Morelos (33e) et Defoe (90e+2) pour les Rangers // Édouard (30e) pour le Celtic
Expulsion : McGregor (26e) pour le Celtic
Feu d’artifice pour ce 425e Old Firm que les Rangers ont survolé face au Celtic (4-1).
Après 25 premières minutes assez calmes pour permettre aux adeptes du brunch dominical de ne pas manquer une miette savoureuse, la rencontre s’emballe à toute allure. Le Celtic pense d’abord ouvrir le score, mais Allan McGregor parvient à claquer sur sa barre transversale une frappe lointaine de Turnbull. Sur l’action qui suit, Roofe se la joue opportuniste pour reprendre de manière peu académique, mais très efficace une frappe manquée de Kent (1-0, 26e). Une double peine pour les Celts, réduits à dix pour un deuxième carton jaune adressé à Callum McGregor, à la suite d’un tacle en retard sur l’action du but. Malgré tout, les hommes de John Kennedy se rebiffent immédiatement et égalisent grâce à Odsonne Édouard, à l’affût sur une remise de la tête d’Ajer (1-1, 30e). Un score qui ne va tenir que trois petites minutes avant que Morelos ne catapulte une frappe de buffle sous la barre de Scott Bain (2-1, 33e).
Supérieurs techniquement et mentalement, les Rangers plient définitivement la rencontre en début de seconde période sur une tête rageuse de Roofe, qui s’offre un doublé (3-1, 57e), avant un dernier coup de rein de l’inusable Jermain Defoe (4-1, 90e+2). Une claque pour les Celtics qui n’ont gagné aucun des six derniers derbys de Glasgow, leur pire série depuis 2002.
Quant aux Rangers, ils ne sont plus qu’à deux matchs de conclure une fantastique saison invaincus en championnat.
Glasgow Rangers (4-3-1-2) : McGregor – Tavernier, Goldson, Simpson, Barišić (Wright, 79e) – Kamara, Davis, Aribo – Kent – Roofe (Defoe, 86e), Morelos (Hagi, 84e). Entraîneur : Steven Gerrard.
Celtic (4-2-3-1) : Bain – Kenny, Welsh, Ajer, Taylor – Brown (Soro, 60e), McGregor – Forrest (Christie, 60e), Turnbull, Elyounoussi, Édouard (Johnston, 75e). Entraîneur : John Kennedy.
FG