- France
- PSG
Les quatorze plus gros salaires de Ligue 1 sont des joueurs du Paris Sant-Germain
Dépassés dans le jeu à Monaco, mais toujours en tête des charts sur le compte en banque.
L’Équipe a, ce mardi, dévoilé son estimation annuelle des salaires de Ligue 1. Le constat qui est établi est que malgré la crise sanitaire et celle de Mediapro l’an passé, les salaires sont en hausse depuis deux saisons dans notre championnat. On peut aussi noter que les quatorze premières places du classement sont occupées par des joueurs du PSG.
Le top 30 des salaires de la Ligue 1 : malgré la Covid-19 et la crise Mediapro, les salaires de la L1 ont augmenté ces deux dernières saisons. À rebours de la tendance baissière attendue.-> https://t.co/noJfdmFV23 pic.twitter.com/nUMkMpil8M
— L’ÉQUIPE (@lequipe) March 21, 2022
Beaucoup d’éléments arrivés lors du mercato estival parisien ont intégré ce top 10. Leo Messi est venu se placer directement à la deuxième place derrière Neymar. Le Brésilien et ses 4,083 millions d’euros bruts par mois devancent l’Argentin (3,375 millions). Kylian Mbappé, qui ne sera peut-être plus de la partie l’été prochain, complète le podium avec 2,220 millions. Achraf Hakimi est aux portes du top 5 avec 1,083 million, devancé par les anciens Marco Verratti et Marquinhos, tous les deux à 1,2 million par mois. S’il semble avoir gagné la bataille sur le terrain, Gianluigi Donnarumma est encore derrière Keylor Navas question rémunération. Avec un million d’euros bruts par mois, le Costaricain devance l’Italien qui clôture le top 10 en compagnie de Georginio Wijnaldum (916 000 euros mensuels).
Mauro Icardi (800 000), Sergio Ramos (791 600), Leandro Paredes (750 000) et Juan Bernat (730 000) suivent. Le premier non-Parisien de ce classement, comme l’an passé, est le Monégasque Wissam Ben Yedder à la quinzième place (650 000 euros, à égalité avec Ander Herrera).
On est rassuré à l’idée de savoir que Ben Yedder touche quand même plus qu’Alexandre Letellier.
BB