- Betclic
- Mondial 2014
Les pronostics de SoFoot.com pour les huitièmes de finale
France – NigeriaLes Bleus refusent d’être favoris. Ils sont même « challengers » selon Morgan « langue de bois » Schneiderlin. Certes, après une entrée en lice médiocre face à l’Iran (0-0), les Super Eagles ont parfaitement redressé la barre. Au vrai, en terme de frisson offensif, notamment dans les couloirs où les Bleus souffrent parfois, les Nigérians ont des arguments à faire valoir. Mais ce sera insuffisant pour des Bleus qui ont des comptes à régler avec l’histoire en quarts de finale.
Allemagne – AlgérieDes comptes à régler avec l’Allemagne, oui. Comment oublier Battiston au cours d’une Coupe du monde où il est grandement question de crocs. Très costauds depuis le début de la compétition malgré un léger accroc face au Ghana, les coéquipiers du futur meilleur buteur de l’histoire de la compétition, Thomas Müller, ne font rire personne. Logiquement euphoriques après une qualification historique acquise face à la Russie, les Algériens eux, vont tenter de refaire vibrer tout un peuple. Si leur compétition est déjà réussie, gageons qu’ils sauront donner un peu de fil à retordre à une Mannschaft qui passera ce stade de la compétition grâce à l’inévitable Miro Klose.
Brésil – ChiliLe Chili face au Brésil, c’est Federer face à Nadal. Des types pas nécessairement moins bons, mais beaucoup trop complexés mentalement pour y arriver. Dommage, parce que cette année plus que jamais, il y avait la place pour sortir les hommes de Scolari. Saloperie de but de Fred.
Belgique – USALa revanche des Belges. Oui, aux US, on dit french fries, mais au fond, on sait bien que les patrons du frites game sont Belges. Totalement éteint en phase de poule, Eden Hazard va se réveiller et ça, c’est dommage pour les Ricains. Mais pas pour Clint Dempsey, qui est clairement au-dessus de ça.
Argentine – SuisseParce que les Argentins vont arrêter de regarder jouer Leo Messi. Parce les Suisses, c’est pas extraordinaire. Parce que c’est le Mondial de l’Amérique du Sud. 3-0.
Costa-Rica – GrèceMoquée à juste titre, cette rencontre est la véritable folie de ce Mondial. Qualifiés « à la grecque » face à la Côte d’Ivoire, les bleus et blancs affrontent la grosse sensation de ce début de compétition. Désormais, le Costa Rica est tout sauf une surprise. Joel Campbell et Bryan Ruiz, deux noms à former un groupe de rock qui cartonne en Californie mais surtout un duo qui peut dynamiter les défenses les plus solides. Balèze lorsqu’il faut rester en place, le bloc grec va tenter de contrecarrer les plans costariciens et de se projeter vite vers l’avant comme face aux Ivoiriens. La prolongation de ces huitièmes de finale, elle est là.
Uruguay – ColombieLes types qui vont faire exploser Rio. Les Uruguayens sans Suarez contre ce qui est probablement l’équipe la plus sexy depuis le début de la compétition. Les romantiques contre les besogneux, Yepes contre Godin, James Rodriguez contre Edinson Cavani. Probablement la partie la plus équilibrée de ce Mondial aux airs de Copa America avec le Brésil – Chili et une courte victoire des Colombiens. Merci James.
Pays-Bas – MexiqueLes Bataves ne se prennent pas la tête : ils sont les seuls à loger à Ipanema et à se mêler à la foule. Autant dire qu’ils n’ont aucune pression, d’autant plus qu’avec cette étiquette d’éternels perdants, personne ne s’attend à ce qu’ils accrochent enfin cette étoile sur leur maillot orange. Souverains dans une poule pourtant difficile, les Bataves ont un sacré morceau en face. Un Mexique flamboyant, sans complexe contre le Brésil et avec dans les buts, un Memo Ochoa qui sortirait même une tête plongeante de Robin Van Persie. Victoire des Oranjes, pour que le Vieux Continent se refasse la fraise.
Pariez sur la Coupe du monde avec BETCLIC