S’abonner au mag
  • Euro 2022
  • Gr. C
  • Suisse-Hollande (1-4)

Les Pays-Bas se débarrassent de la Suisse et rejoignent la France

Les Pays-Bas se débarrassent de la Suisse et rejoignent la France

Suisse 1-4 Pays-Bas

Buts : Reuteler (53e) pour la Suisse // Crnogorčević (CSC, 49e), Leuchter (84e et 90e+5) et Pelova (89e) pour les Pays-Bas

Les Pays-Bas passent à l’orange.

Tenants du titre, les Pays-Bas auraient pu quitter l’Euro dès le premier tour en cas de défaite. Toujours privées de Van Veendendaal (blessée à l’épaule) et de Miedema (positive au coronavirus), les Hollandaises ont mis du temps à se réveiller face à la Suisse. Ce sont d’ailleurs ces dernières qui ont ouvert le score. Mais cette fois-ci, Crnogorčević, meilleure buteuse de la Nati, s’est trompée de but : sur un corner hollandais au second poteau, Van der Gragt a remis dans la boîte, et l’instinct de la buteuse a été trop fort pour l’attaquante de Barcelone qui a envoyé une tête plongeante dans ses cages (0-1, 49e). Les Suissesses n’ont mis que quatre minutes pour revenir après un une-deux entre Reuteler et Bachmann, la première concluant de près (1-1, 53e).

Les Suissesses ont pressé les Orange, et elles ont eu les occasions pour créer l’exploit de sortir les vice-championnes du monde. Mais Sow a buté sur Van Domselaar, avant d’envoyer sa frappe sur le poteau (56e). Les filles de Nielsen auront laissé passer leur chance, les Hollandaises ayant finalement clos le suspense en fin de match sous l’impulsion des remplaçantes Leuchter et Pelova. Sur un centre en première intention de Wilms coté droit, Leuchter a en effet devancé de la tête une sortie hasardeuse de Thalmann (1-2, 84e). Sur un coup franc lointain dévié par Crnogorčević, Pelova a de son côté devancé la gardienne de la Suisse (1-3, 89e). Après cinq minutes ennuyeuses de VAR pour savoir qui avait dévié le ballon sur le but précédent, Leuchter a alourdi la marque sur une glissade de Pelova qui s’est transformée en centre décisif (1-4, 90e+5). Suffisant pour sécuriser la seconde place de la poule C, mais il manque un but pour devancer la Suède.

Face à La France, il ne faudra pas attendre les dix dernières minutes pour démarrer le match.


Suisse (4-2-3-1) : Thalmann – Maritz, Calligaris, Bühler (Kiwic 58e), Aigbogun (Stierli 58e) – Wälti (Mauron, 83e), Maendly (Folmli 58e) – Crnogorčević, Sow (Xhemaili, 72e), Reuteler – Bachmann. Sélectionneur : Nils Nielsen.

Pays-Bas (4-3-3) : Van Domselaar – Wilms, Van der Gragt, Nouwen (Casparij 64e), Janssen – Groenen, Roord (Pelova, 64e), Spitse – Van de Donk (Egurolla, 90e+6), Beerensteyn (Leuchter, 74e), Martens (Brugts, 74e). Sélectionneur : Mark Parsons.

Résultats et classements de l’Euro 2022
Dans cet article :
L’Espagne bat la Suisse sur le fil, le Danemark en quarts
Dans cet article :

À lire aussi
Articles en tendances
Logo de l'équipe France
Les notes des Bleus
  • Ligue des nations
  • J6
  • Italie-France (1-3)
Les notes des Bleus

Les notes des Bleus

Les notes des Bleus
13
Revivez Italie-France (1-3)
  • Ligue des Nations
  • J6
  • Italie-France
Revivez Italie-France (1-3)

Revivez Italie-France (1-3)

Revivez Italie-France (1-3)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Gianluigi Donnarumma est-il un grand gardien ?

Oui
Non
Fin Dans 14h
137
66

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Suisse