- Ligue des nations
- J3
- Pays-Bas-Allemagne (3-0)
Les Pays-Bas détruisent l’Allemagne
Pays-Bas 3-0 Allemagne
Buts : Van Dijk (30e), Depay (86e) et Wijnaldum (93e)
Sale temps pour l’Allemagne.
En déplacement en Hollande pour la troisième journée de Ligue des nations après un match nul sans but contre la France, la Mannschaft s’est pris les pieds dans le tapis en encaissant une petite fessée de la part de Néerlandais retrouvés. Et ce, malgré une domination globale.
Entre de multiples occasions en faveur des visiteurs, les Pays-Bas ont ouvert le score à la demi-heure de jeu par la tête de Van Dijk, opportuniste après une barre transversale de Babel sur un corner de Depay. Même topo dans le second acte : si les favoris de la rencontre se sont montrés dangereux, ce sont bien les locaux qui ont fait trembler les filets, Depay doublant la mise du droit avant de toucher le montant. Wijnaldum a enfin corsé l’addition dans le temps additionnel après s’être joué de Boateng et Hector.
Autant dire que Joachim Löw redoute la relégation. Et le chômage.
Pays-Bas (4-3-3) : Cillessen – Dumfries, De Ligt, Van Dijk, Blind – De Roon, Wijnaldum, De Jong – Bergwijn, Depay, Babel. Entraîneur : Koeman.
Allemagne (4-1-4-1) : Neuer – Ginter, Hummels, Boateng, Hector – Kimmich – Müller, Kroos, Can, Uth – Werner. Entraîneur : Löw.
FC