- International
- Pays-Bas
Les Pays-Bas cherchent des solutions pour remédier aux violences dans le foot amateur
Tout part à vau-l’eau.
En raison des violences qui sévissent dans le football amateur néerlandais, la règle du hors-jeu, souvent à l’origine des problèmes, pourrait être abolie. C’est en tout cas ce que prévoit l’association néerlandaise de football (KNVB), qui a fait l’état des lieux des violences sur toute la saison passée dans un communiqué. « Sur les 779 171 matchs disputés lors de la saison 2023-2024 de football amateur, 1864 matchs se sont terminés par une grève pour cause de désordre et 3501 cas graves ont été traités par le service disciplinaire de la KNVB. » En tout, les bastons autour des stades amateurs le dimanche après-midi ont augmenté de 10% par rapport à la saison 2022-2023. Soit une hausse drastique de 56% depuis 2019.
Afin d’éviter que tout cela ne se produise à nouveau, le président de l’association, Jan Dirk van der Zee, a déclaré en conférence de presse qu’une solution d’urgence devait être trouvée. « Je n’exclus pas que nous mettions un jour un terme à l’utilisation des arbitres assistants. »
Het aantal incidenten binnen het amateurvoetbal neemt toe sinds de competities na Covid weer volledig uitgespeeld kunnen worden. De KNVB zet daarom in op een verdere impuls voor sportiviteit en respect. Lees hier meer. ⤵️https://t.co/3LgBzyU4BD
— KNVB (@KNVB) September 4, 2024
Sinon, la VAR, ça existe aussi.
VL