S’abonner au mag
  • Mondial 2023
  • France

Les mots de Deschamps aux Bleues avant la Coupe du monde

TM
Les mots de Deschamps aux Bleues avant la Coupe du monde

Le discours d’un roi.

À moins de 17 jours du début de la Coupe du monde féminine 2023, Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France masculine, a rendu visite aux Bleues à Clairefontaine ce lundi. Champion du monde en tant que joueur puis comme entraîneur, « DD », encouragé par Hervé Renard à prendre la parole, s’est permis de donner quelques conseils aux joueuses avant le début de ce Mondial : « C’est avant tout une aventure sportive, mais c’est aussi une aventure humaine, souligne Deschamps dans une vidéo relayée par la FFF. Il y a ce qu’il se passe sur le terrain, […] mais c’est aussi des moments de partage, avec évidemment des moments qui peuvent être plus ou moins difficiles pour chacune d’entre vous entre celles qui joueront, celles qui joueront peu et il y en a qui ne joueront certainement pas. »

<iframe loading="lazy" title="Didier Deschamps, son message aux Bleues. Chroniques du Mondial, #15" width="500" height="281" src="https://www.youtube.com/embed/K4i2PgkNFEk?feature=oembed" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture; web-share" allowfullscreen></iframe>

Après cette introduction et après avoir rappelé de bien écouter le coach et son staff, l’ancien entraîneur de Monaco, de la Juventus et de Marseille a continué d’appuyer sur l’importance des relations humaines pour le groupe : « Vous allez tout faire pour obtenir ce que vous voulez aller chercher, mais humainement, vous aurez beaucoup de temps à passer ensemble avec des caractères et des personnalités différentes chez chacune d’entre vous, poursuit-il. Mais forcément, cette solidarité, cette union, c’est quelque chose qui est indispensable. Ça ne fait pas gagner les matchs, mais je peux vous assurer pour l’avoir vécu que quand il n’y a pas ça, c’est quasiment impossible de pouvoir connaître la victoire et le succès. Pensez-y. » Avant le Mondial, qui débutera le 20 juillet prochain, les Bleues affronteront l’Irlande (06/07) et l’Australie (14/07).

La recette magique ?

La France surclasse la Norvège et se qualifie pour le Final Four de la Ligue des nations

TM

À lire aussi
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Quel que soit votre club de cœur, êtes-vous enthousiasmés par ce PSG ?

Oui
Non
Fin Dans 22h
126
138
31
Revivez Borussia Dortmund - FC Barcelone  (3-1)
Revivez Borussia Dortmund - FC Barcelone (3-1)

Revivez Borussia Dortmund - FC Barcelone (3-1)

Revivez Borussia Dortmund - FC Barcelone (3-1)
32
Revivez Aston Villa-PSG  (3-2)
Revivez Aston Villa-PSG (3-2)

Revivez Aston Villa-PSG (3-2)

Revivez Aston Villa-PSG (3-2)
31
Revivez Borussia Dortmund - FC Barcelone  (3-1)
Revivez Borussia Dortmund - FC Barcelone (3-1)

Revivez Borussia Dortmund - FC Barcelone (3-1)

Revivez Borussia Dortmund - FC Barcelone (3-1)
32
Revivez Aston Villa-PSG  (3-2)
Revivez Aston Villa-PSG (3-2)

Revivez Aston Villa-PSG (3-2)

Revivez Aston Villa-PSG (3-2)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine