- France
- Montpellier
Les Montpelliérains découvrent le cécifoot
Un beau moment de fraternité.
Les joueurs de l’AS Cécifoot Saint-Mandé se sont joints aujourd’hui à l’entraînement des Montpelliérains. Un bandage sur les mirettes et voilà les joueurs du MHSC plongés dans l’ambiance du cécifoot. C’est ainsi que, guidé par les indications précieuses de ses partenaires, Souleymane Camara réussit à marquer un penalty.
? Daniel Congré « C’est incroyable ce qu’ils arrivent à faire » #EORB ??#JouonsLaCollectif ? pic.twitter.com/jcFSYL8Rp7
— Espoir Orange et Rêve Bleu (@FondsOrangeBleu) November 16, 2018
Après l’entraînement, Yvan Wouandji, joueur de Saint-Mandé, s’est confié sur la pratique de son sport. « Grand passionné de foot » , il ne ressent aucune frustration à venir au stade en tant que non-voyant. « On sent et vit le match autrement qu’une personne valide, on s’appuie sur d’autres infos : le son, l’ambiance » confie-t-il. Pour jouer et se déplacer sur le terrain les joueurs se fient aux conseils d’un collègue voyant ou s’équipent d’un système d’audio-description.
⚽️ @yvanwouandji nous explique comment il vit un match avec son handicap visuel !#EORB ??#JouonsLaCollectif ? pic.twitter.com/J9raOvlGDJ
— Espoir Orange et Rêve Bleu (@FondsOrangeBleu) November 16, 2018
L’Association Cécifoot Saint-Mandé est une pionnière de la pratique du football pour les aveugles en France. Depuis 1987, elle participe à la promotion et au développement de son sport, ainsi qu’à des campagnes de sensibilisation sur le handicap. « Le partage est notre but » , telle est la devise de club, pourvoyeur de joueurs pour l’équipe de France cécifoot, médaillée d’argent aux Jeux paralympiques de Londres 2012.
PHGC