- Ligue 1
- J11
- OM-PSG (0-2)
Les Marseillais se plaignent de l’arbitrage
La défaite a du mal à passer.
L’OM s’est de nouveau incliné face au PSG (0-2), dimanche soir au Vélodrome, malgré une équipe parisienne loin d’être souveraine. De quoi engendrer de la frustration chez les Phocéens, qui ont choisi de fustiger l’arbitrage après la rencontre. Les Marseillais ne digèrent pas le but refusé à Mitroglou en fin de match, en raison d’une faute – loin d’être évidente, c’est vrai – de Strootman sur Marquinhos.
« On ne va pas cracher sur l’arbitrage, on perd, c’est comme ça » , a déploré Adil Rami en zone mixte. Avant de finir par se lâcher : « On fait des réunions en début de saison avec les arbitres, mais ça ne sert à rien de nous dire qu’on laissera terminer l’action et qu’ensuite, on regardera la vidéo. On a la chance d’avoir la VAR, il faut en profiter. » Même discours chez Kevin Strootmann, qui assure ne pas avoir fait faute. « Sur des rencontres comme ça, ce sont des décisions qui changent un match. »
Rudi Garcia et Jacques-Henri Eyraud ont eux opté pour l’ironie. « Et si un jour la VAR est mise en route dans le championnat de France, on ne verra pas ce qu’on a vu aujourd’hui, s’est agacé l’entraîneur marseillais. Je milite pour la VAR et elle n’est malheureusement pas encore en application. » Le président de l’OM est même allé discuter avec M. Bastien, l’arbitre du match, afin d’en savoir plus sur sa décision de siffler faute. « Il m’a expliqué que pour lui, il y avait une obstruction, a-t-il raconté en zone mixte. Je n’ai pas dû faire suffisamment d’études pour comprendre la définition de l’obstruction dans le football.(…)Évidemment, je ne suis absolument pas d’accord avec cette décision de l’arbitre. Elle est incompréhensible, comme l’est le non-recours à la VAR. »
CG