- Ligue 1
- J21
- Lille-PSG (0-2)
Les Lillois pestent contre l’arbitrage après la défaite contre le PSG
Mauvais perdants ?
Le PSG a su maîtriser le LOSC sans trop forcer son talent, ce dimanche soir, pour le compte de la 21e journée de Ligue 1 (2-0). Une défaite difficile à digérer pour les Lillois, dont les dirigeants ont contesté les deux pions parisiens après la rencontre, pestant notamment contre l’arbitrage.
« L’arbitrage est un fait de match important. Je pense que le penalty a été injustement sifflé. S’il ne l’avait pas été, la physionomie de la rencontre aurait pu être différente » , a expliqué Christophe Galtier en zone mixte, avant que le président Gérard Lopez ne prenne le relais.
« Il y a deux buts, effectivement étranges. Le premier, pour moi et pour d’autres, il y a une faute d’antijeu de Neymar, il continue et il met le but et sur le deuxième, il y a carrément faute sur Ikoné, s’est-il agacé. Le règlement est ce qu’il est, normalement on doit revenir à l’action, on n’y revient pas, donc je ne sais pas à quoi il sert. Un match comme ça mérite un arbitrage d’un niveau au moins équivalent aux deux équipes. Si l’arbitrage a été moyen ? Je ne vais pas vous contredire. »
Dogues en colère.
CA