- France
- Lens
Les Lensois racontent le calvaire du coronavirus

Flippant.
Le RC Lens a connu des semaines très difficiles récemment, le club nordiste ayant été fortement touché par la Covid-19. Pour L’Équipe, certains membres du staff et joueurs du Racing sont revenus sur cette période compliquée. Et les témoignages font froid dans le dos.
C’est surtout celui de Thierry Malaspina qui est marquant. L’entraîneur des gardiens, pourtant surnommé « le buveur de gel hydroalcoolique » pour sa propension à en utiliser à outrance, a dû passer par les soins intensifs. Il raconte : « Pendant cinq jours, c’était atroce, parce que j’étais en pleine forme. Le mercredi matin, je me lève avec difficulté. Énorme coup de pompe. Comme si on m’avait roulé dessus. Suivent des premières difficultés à respirer. Le jeudi, je transpirais comme un bœuf. Changer les draps me réclamait un effort surhumain. Je ne mangeais même plus : plus la force de lever ma fourchette. » Transporté à l’hôpital, il a même cru qu’il allait « mourir ».
Le portier Jean-Louis Leca a lui aussi vécu un petit calvaire : « Je n’ai pas très bien dormi la première nuit. Des courbatures musculaires sont apparues partout dans les jambes, les mollets. Je transpirais beaucoup. J’avais l’impression d’avoir fait une séance de musculation en sortant de mon canapé. » Heureusement, les deux hommes vont mieux, et la majorité des Sang et Or touchés ont eu la chance d’être asymptomatiques.
Plus fort qu’une campagne de sensibilisation.
Le RC Lens va devenir propriétaire du stade Bollaert-DelelisJB