- Match de Gala
- France 98-Sélection FIFA 98 (3-2)
Les larmes de Lizarazu
Mardi soir, France 98 célébrait les 20 ans de sa victoire en Coupe du monde en affrontant une sélection FIFA 98. L’occasion pour la bande de Barthez, Zidane, Blanc, Henry, Vieira et Thuram de se retrouver sur les terrains une dernière fois face à des légendes comme Davids, Morientes, Kluivert et même Usain Bolt.
Malgré le poids des années, le spectacle était au rendez-vous avec notamment la spéciale Henry et un coup franc « remake » de Zizou sur « Calamity » James. L’émotion était grande à l’issue du match, particulièrement pour Bixente Lizarazu qui n’a pu retenir ses larmes au micro de Denis Brogniart : « On se voit si peu que se retrouver tous ensemble, c’est très rare. Tous ces moments sont tellement incroyables qu’on devrait se voir plus souvent, mais pas forcément autour d’un match, pourquoi pas autour d’un repas ? »
Denis Brogniart demande ensuite au latéral gauche s’il a envie de dire « je t’aime » à ses anciens coéquipiers, ce à quoi le champion du monde répond par un silence et des larmes avant de laisser le micro.
Séquence émotion juste après #France98vsFIFA98, @BixeLizarazu fond en larmes après avoir répondu aux questions de @DenisBrogniart !Regardez ▼▼ https://t.co/tPRCc9ccVC
— Téléfoot (@telefoot_TF1) 12 juin 2018
La séquence émotion est dans la boîte, bravo Denis.
SB