- Espagne
- Osasuna
Les joueuses de l’équipe B d’Osasuna menacées de viol pendant tout un match
Être un déchet : check.
L’équipe B de la section féminine d’Osasuna se déplaçait samedi dernier à Nueva Montaña. Malgré leur écrasante victoire 5-0, la rencontre a viré au cauchemar pour les onze femmes de la formation de Pampelune. 90 minutes durant, elles ont en effet été la cible d’insultes provenant d’un petit groupe de garçons. Au coup de sifflet final, Karolina Sarasua García, attaquante de 17 ans, a décidé de prendre un bout de papier et d’écrire toutes les immondicités qui lui ont été proférées, à elle et ses coéquipières. « Je vais t’emmener dans les vestiaires et te violer », « Je vais te violer toi et toute ton équipe », « Je peux voir ton string », « Soulève ton maillot et montre-moi tes seins et ton cul », entre autres. Charmant.
Muchísimas gracias a todos por el apoyo, ojalá este tipo de insultos se acabe cuanto antes por que no le deseo nadie todo lo que he/hemos vivido hoy. https://t.co/lNnbCLqNR2
— Karolina (@karoliinaa33) October 9, 2021
« Voici tout ce que j’ai reçu pendant les 90 minutes du match. Je suis la numéro 9 d’Osasuna Nacional », a-t-elle signé sur la feuille qu’elle a publiée sur Instagram. « Merci beaucoup à chacun d’entre vous d’avoir pris le temps de me soutenir, moi et mon équipe. Nous sommes reconnaissants et espérons que ce que nous avons vécu n’arrivera jamais à personne d’autre », a-t-elle écrit sur Twitter, après avoir vu les soutiens se multiplier. Le président de Nueva Montaña a immédiatement collaboré avec Osasuna en fournissant des images de vidéosurveillance à la police afin que les auteurs puissent être identifiés.
LT