- CAN 2023
- 8es
- Maroc-Afrique du Sud (0-2)
Les joueurs sud-africains enfoncent le Maroc en célébrant comme CR7
Les Marocains, brossés dans le sens du poil.
Après le splendide coup franc marqué par Teboho Mokoena (90e+5), scellant la victoire de l’Afrique du Sud face au Maroc, ce mardi (2-0) lors des huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations, les Bafana Bafana ont laissé éclater leur joie après le but, célébrant à la manière de Cristiano Ronaldo… qui, lui, avait été éliminé avec le Portugal par les Lions de l’Atlas, lors des quarts de finale du Mondial 2022 (1-0).
Le coup franc magistral de Mokoena qui a permis à l'Afrique du Sud de valider sa place en quart de finale. 🥵pic.twitter.com/uI9w9FOUx0
— PFC (@PassionFootClub) January 30, 2024
Une petite vengeance bien préparée ? L’inspiration d’un moment ? On imagine que dans le fond de son canapé, CR7 a esquissé un petit sourire lors de cette célébration sud-africaine, de courte durée, avant de se rappeler l’élimination précoce des Portugais à la Coupe du monde au Qatar. Sur la vidéo qui suit le banger du milieu de terrain sud-africain (27 ans) sur coup franc, on aperçoit les joueurs d’Hugo Broos (71 ans) – sélectionneur belge de l’Afrique du Sud (depuis mai 2021) – croiser les bras, en fermant les yeux, à côté du poteau de corner, comme l’une des célébrations de l’actuel attaquant portugais d’Al-Nassr (D1 saoudienne).
Prochain match pour les Sud-Africains, ce samedi contre le Cap-Vert (21h), dont la langue officielle n’est autre que le portugais. Décidément, tout lie les Bafana Bafana au quintuple Ballon d’or.
Prochaine masterclass de l’Afrique du Sud avec la fameuse célébration « Siu » ?
JBC