- International
- Gabon
Les joueurs gabonais locaux interpellent leurs internationaux
Légitime et honorable.
L’Association syndicale des footballeurs professionnels du Gabon (ANFPG) manifeste pacifiquement depuis ce mercredi près de Franceville, au Gabon. Les Panthères y préparent en effet leur rencontre face à la Libye (ce vendredi à 17 heures) dans le cadre de l’avant-dernière journée de qualifications au Mondial 2022.
Désemparés, les footballeurs gabonais ont tenté de rencontrer leurs collègues, internationaux et pro, à Bongoville où les Panthères préparent leurs matchs éliminatoires à la #CDM2022. En vain ! Ils attendent qu’@Auba, @BrunoEcuele, @LeminaM_13… soient solidaires. #Gabon @anfpg pic.twitter.com/FZPB88hQMX
— Freddhy Koula (@FreddhyKoula) November 10, 2021
L’objectif de ce mouvement est d’attirer l’attention des internationaux, notamment Pierre-Emerick Aubameyang, sur la situation du football local. Interrompu depuis près de deux ans en raison de la pandémie de Covid-19, le championnat gabonais fait effectivement face à un immobilisme général. Ainsi, dans l’impossibilité d’exercer leur métier, les joueurs ne touchent aucune subvention, ni aide sociale de la part de leur fédération.
À noter que sur la route les menant à Franceville, Stéphane Nguema, Mikel Doussengui, Yelly Nang, Cedric Nguema et Ulrich Boucka, tous membres de l’ANFPG, ont été arrêtés à Bongoville par la gendarmerie nationale avant d’être relâchés.
AB