- Coupe du monde 2018
- France
Les joueurs français bien accueillis par leur ville d’origine
Les festivités continuent.
Au lendemain de leur retour triomphal de Russie, de nombreux joueurs de l’équipe de France ont été célébrés dans les villes où ils ont grandi. Mardi, Nabil Fekir est par exemple revenu au stade Francisque Jomard de Vaulx-en-Velin, là où tout a commencé pour lui. Le capitaine de l’Olympique lyonnais y a été accueilli en grande pompe par plusieurs centaines de personnes. Avant de recevoir la Légion d’honneur, le milieu offensif français a même été fait citoyen d’honneur de la ville.
Retour triomphal de @NabilFekir sur ses terres, au stade Jomard de Vaulx-en-Velin ! pic.twitter.com/rdXmNG9DCV
— Olympique lyonnais (@OL) 17 juillet 2018
Ce mercredi, le capitaine des Bleus Hugo Lloris a lui aussi été célébré dans sa ville natale, Nice. Accompagné de sa femme et de ses deux enfants, Lloris a été reçu par le maire Christian Estrosi et a tenu une conférence de presse avant de saluer un public venu en nombre pour l’ovationner.
Le public niçois est venu en nombre pour saluer le capitaine des champions du monde, Hugo #Lloris #UnoDiNoi pic.twitter.com/rBO1Z8pwBI
— OGC Nice (@ogcnice) 18 juillet 2018
De son côté, Benjamin Pavard est retourné sur ses terres de Jeumont, dans le Nord. Il s’est vu remettre la médaille de la ville par son maire en présence d’une foule considérable, qui a chanté une chanson en son honneur.
Un accueil de bâtard.
MA