- Coronavirus
- Allemagne
Les joueurs forcés de porter des masques en cas de reprise de la Bundesliga ?
Fußball masqué ohé ohé !
En Allemagne, si on se dirige progressivement vers une reprise de la Bundesliga, les modalités de ce retour restent à préciser et pourraient être plus drastiques qu’attendu, dans un pays où le nombre d’infections repart à la hausse. Ce jeudi soir, le Spiegel a révélé que des experts du ministère du Travail allemand recommandent notamment le port de masque pour les joueurs et les arbitres.
Le média allemand affirme s’être procuré un document issu du département de la santé et de la sécurité du ministère et portant sur les mesures sanitaires à respecter pour une reprise de la Bundesliga. Ce document proposerait deux options :
– Option 1 : Toutes les personnes en contacts réguliers (joueurs, entraîneurs, entraîneurs, personnel médical et autres) seraient mis en quarantaine, « par exemple logés seuls dans un hôtel suffisamment grand pour limiter les contacts extérieurs ».
– Option 2 : « Les joueurs et arbitres devraient porter des masques respectant des normes médicales et adaptés. Ces protections nez-bouche ne devraient pas glisser même pendant des sprints, sur des têtes ou des duels. De plus, les joueurs ne devraient pas les toucher avec leurs mains pendant les rencontres. »
Kopfball mit Maske oder Quarantäne für den ganzen Spielbetrieb bis zum Saisonende: Diese Regeln fordern Experten des @BMAS_Bund für den Neustart der @Bundesliga_DE https://t.co/6HtQjrObC0 @ChHickmann @derspiegel
— Matthias Gebauer (@gebauerspon) April 23, 2020
Cerise sur le gâteau, le Spiegel indique que le dit document stipule que « les masques mouillent beaucoup plus rapidement en raison de l’augmentation du volume respiratoire et seront donc inutilisables, ils devront être remplacés au maximum toutes les 15 minutes. » Les contacts physiques sont également visés et pourraient être sanctionnés d’un avertissement s’ils sont jugés non nécessaires.
Bizarre votre nouvelle saison de « Mask Singer » .
QC