- Copa Libertadores
- 8es
- Atlético Mineiro-Boca (0-0, 3-1 TAB)
Les joueurs et le staff de Boca Juniors libérés sous caution après les incidents en Copa Libertadores
Un nouveau cartel règne en Amérique du Sud.
Après leur élimination contre l’Atlético Mineiro aux tirs au but, les joueurs de Boca Juniors ont voulu en découdre avec la terre entière dans les vestiaires. La faute à un but refusé aux Xeneizes à la 63e minute. Une injustice supposée qui a mis les membres du CABJ hors d’eux, à tel point que Marcos Rojo est allé jusqu’à prendre un extincteur comme projectile avant d’être ramené à la raison par ses coéquipiers.
— Out of Context Manchester United (@nocontextunited) July 21, 2021
À la suite de cette affaire, sept membres de Boca ont été placés en garde à vue pendant douze heures. Deux d’entre eux ont même dû payer une caution de 3000 reais (ou 490 euros) ce mercredi, révèle le média brésilien G1. Quatre membres de la délégation argentine ont par ailleurs accepté de « signer un TCO (document officiel qui relate les faits d’un délit) pour lésions corporelles et outrage. » Ils devraient prochainement comparaître devant un tribunal.
Comme les Argentins ont semblé mettre un point d’honneur à se faire remarquer, ils n’ont pas respecté la bulle sanitaire au Brésil. Par conséquent, revenus en Argentine, ils ont été placés à l’isolement.
Rojo va pouvoir perfectionner son jeté d’extincteur pendant cet isolement.
HB