- Afrique
- Gabon
Les joueurs du Gabon bloqués cinq heures dans un aéroport gambien
Technique de déstabilisation.
En déplacement en Gambie pour son quatrième match de qualification pour la CAN 2021, la sélection gabonaise est restée bloquée pendant cinq heures à l’aéroport de Banjul. Les autorités gambiennes ont empêché les Panthères de rejoindre leur hôtel en raison de tests Covid-19 non effectués d’après Denis Bouanga. « Impensable, inimaginable d’avoir autant de méchanceté, de cruauté comme cela, nous faire attendre cinq heures pour une histoire de test covid, que l’on a déjà fait 48 heures auparavant, dans un aéroport sans clim, sans banc.. Tout ça la veille d’une rencontre », a publié le joueur de l’AS Saint-Étienne dans sa story Instagram.
Pour rappel, le Gabon a battu la Gambie (2-1) le 12 novembre dernier et les deux formations se retrouvent ce lundi pour la quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2021 à Banjul.
Le joueur d’Arsenal Pierre-Emerick Aubameyang s’est lui aussi exprimé sur son compte Twitter, demandant aux instances de faire le nécessaire pour que la situation ne se reproduise plus à l’avenir. « Ça ne nous démotivera pas, mais il faut que les gens sachent et surtout que la Confédération africaine de football prenne ses responsabilités. 2020 et on veut que l’Afrique grandisse, ce n’est pas comme ça qu’on va y arriver ! »
Ça nous démotivera pas, mais ils faut que les gens sachent et surtout que la @CAF_Online prennent ces responsabilité.2020 et on veut que l’Afrique grandissent ce n’est pas comme ça qu’on va y arriver!!! https://t.co/7qCeYNaBmJ
— Aubameyang P-E (@Aubameyang7) November 16, 2020
De quoi chauffer Pierre-Emerick à sortir son meilleur masque ce lundi à 17h sur le terrain.
DF