- Espagne
- Barcelone
Les joueurs du Barça consentent une baisse de salaire de 70%
Ou quand Messi dit « merde » à tout le monde.
Le FC Barcelone et Lionel Messi ont simultanément annoncé ce lundi que l’ensemble de l’équipe première du Barça allait réduire son salaire de 70%, alors que le monde du sport est à l’arrêt à cause de la pandémie de Covid-19. Le club a affirmé sur Twitter que cette baisse significative permettrait de « garantir 100% des salaires de tout le personnel non sportif » , et a remercié l’ensemble de ses joueurs et de son staff pour cette initiative.
— FC Barcelona (from ) (@FCBarcelona) March 30, 2020
De son côté, Lionel Messi a lui publié un long communiqué sur son compte Instagram, dans lequel il confirme cette réduction. Le capitaine du navire catalan a également tenu à répondre à certaines voix, qui s’indignaient du fait que les joueurs du Barça ne consentaient pas de baisse salariale : « Nous voulons clairement afficher que notre volonté a toujours été d’appliquer une baisse des salaires que nous percevons, parce que nous comprenons parfaitement qu’il s’agit d’une situation exceptionnelle et nous avons TOUJOURS été les premiers à avoir aidé le club quand on nous l’a demandé » , a-t-il plaidé au nom des joueurs de l’effectif.
« Nous sommes surpris qu’à l’intérieur même du club, certains essaient de braquer les projecteurs sur nous et essaient de nous mettre la pression afin que nous fassions une chose que nous avons toujours eu l’intention de faire, a ensuite surenchéri la Pulga. Si l’accord a pris du retard ces derniers jours, c’est simplement parce que nous cherchions une formule pour aider le club, mais aussi ses employés dans ces moments aussi difficiles. »
Vexé.
FB