- Espagne
- Eibar
Les joueurs d’Eibar ont peur du retour à l’entraînement
La peur du (Co)vide.
Alors que les entraînements des clubs de Liga semblent de plus en plus proches de reprendre, les joueurs et les membres du staff d’Eibar se sont fendus d’un communiqué ce mardi, pour exprimer leur crainte de retrouver les terrains : « Nous sommes inquiets de reprendre une activité qui ne nous permet pas de respecter la première recommandation de tous les experts : la distanciation. En faisant notre métier, nous avons peur d’être infectés et d’infecter nos familles et amis ou peut-être même de contribuer à une deuxième vague épidémique. En ce qui concerne notre santé, nous voulons des actes plus que des mots. Nous voulons des garanties. »
Quelques heures plus tard, le club a tenu à réagir à ces déclarations. Dans ce qui apparaît comme une réponse du berger à la bergère, Eibar a affirmé dans un nouveau communiqué que les joueurs redémarreraient les entraînements individuels dès samedi matin. Les dirigeants ont cependant tenu à rassurer leurs protégés : « Tout le centre d’entraînement a subi un processus exhaustif de désinfection des surfaces.(…)Tous les joueurs et membres du staff technique et médical, ainsi que tous ceux qui seront en contact avec l’équipe, subiront également divers tests médicaux, comme prévu dans les protocoles. »
Los jugadores del Eibar empiezan el sábado los entrenamientos individuales en Atxabalpe, cuyas instalaciones han sido desinfectadas hoy.https://t.co/haaFBumSbI pic.twitter.com/R3kDDwPm2W
— SD Eibar (@SDEibar) May 5, 2020
On se tape d’Eibar.
FB