- Belgique
- Virton
Les joueurs de Virton dénoncent leur club dans une lettre ouverte
Dernier recours.
Dans une lettre ouverte relayée par RTL Belgique, les joueurs de Virton interpellent les instances du football belge au sujet de la situation de leur club. « Nous, les joueurs sans exception ainsi que le staff, demandons ouvertement à l’Union belge ainsi qu’à la Pro League de prendre des mesures contre les agissements du club afin de nous aider à nous libérer, exige le groupe en fin de lettre. S’agissant d’une question de survie économique et de notre avenir ainsi que celui de nos familles, nous irons jusqu’au bout et, comme sur le terrain, nous nous battrons les uns pour les autres, ensemble et de manière soudée dans un esprit d’équipe infaillible. »
Relégué administrativement en deuxième division amateur et déchu de son statut professionnel, le club de Virton, pourtant sur le podium de D1B cette saison, s’est engagé dans une lutte judiciaire pour contester cette décision. Mais en attendant que la justice tranche, les joueurs du club ne peuvent faire l’objet de transfert.
Une « prise d’otage » pour ces joueurs qui, au chômage depuis le mois de mars, commencent à avoir du mal à « boucler les fins de mois » et restent sans nouvelles de leur direction. « Si certains joueurs veulent partir, on peut le comprendre, reconnaît Alex Hayes, président du club, dans des propos relayés par le média belge. Nous ne nous opposons pas automatiquement à leur départ, mais ils ne partiront pas libres, c’est normal, ils sont sous contrat. »
Le bateau coule et tous ses passagers avec.
QC