- Allemagne
- Schalke 04
Les joueurs de Schalke agressés après leur relégation
Il n’y a pas que la Superligue qui met en rogne les supporters.
En s’inclinant sur la pelouse de l’Arminia Bielefeld ce mardi (1-0), Schalke 04 a entériné sa relégation en deuxième division. Une saison cataclysmique pour le club de la Ruhr qui quitte l’élite après 30 ans de présence. Cette chute à l’étage inférieur a entraîné la colère des supporters, qui s’en sont violemment pris aux joueurs à leur retour de Bielefeld.
Selon Kicker, entre 500 et 600 personnes auraient attendu le car de l’équipe pour lancer des œufs et autres projectiles. Les joueurs ont essuyé des insultes, et il a fallu « l’intervention de la police pour éviter une escalade de la violence », annonce le magazine. Sur des images diffusées sur les réseaux sociaux, on peut même voir certains Königsblauen poursuivis par leurs propres supporters en descendant du car.
Unbelievable scenes as Schalke 04 fans are chasing their own players after the club was relegated last night. pic.twitter.com/8JCb9nHBXY
— Nicolai Lisberg (@NicolaiLisberg) April 21, 2021
De son côté, le club précise « comprendre la colère et la frustration de ses supporters, mais refuser tout excès ou forme de violence ».
Une enquête a été ouverte par la police de Gelsenkirchen.
AB